Société Suisse des médecins-conseils et médecins d'assurances

De nous

La Société Suisse des médecins-conseils et médecins d'assurances (SSMC) a été fondée en 1985. Dans le cadre de la formation postgraduée et la formation continue ainsi que l'organisation du "Certificat de capacité de médecin-conseil", la SSMC voue tous ses efforts à la haute qualité du travail des médecins-conseils. En collaboration avec le Winterthurer Institut für Gesundheitsökonomie (allemand), resp. l'Université de Fribourg (français), elle organise notamment les cours annuels postgradués pour l'acquisition du certificat de médecin-conseil.

Manuel

La SSMC a réalisé un manuel pour les médecins-conseils destiné également aux autres médecins ainsi qu'aux collaborateurs d'hôpitaux et d'assureurs-maladie. Il démontre de manière simple les critères selon lesquels les médecins-conseils évaluent des questions pratiques courantes. Ce manuel est un ouvrage de référence pour tous ceux qui sont concernés par les prestations de la médecine des assurances.

Membres

La SSMC compte environ 400 membres. Ce sont, pour la plupart, des médecins-conseils d'assureurs-maladie, des médecins AI ainsi que des médecins-consultants d'assureurs privés. Toutes les branches de la profession sont représentées.

Société Suisse des médecins-conseils et médecins d'assurances

Fragen, Anregungen

Haben Sie Fragen, Bemerkungen oder Anregungen zur Gestaltung unserer Homepage?

Teilen Sie uns das doch bitte mit und kontaktieren Sie unsere Geschäftsstelle.

Geschäftsstelle

SGV
c/o MBC Markus Bonelli Consulting
Rudolf Diesel-Strasse 5
8404 Winterthur

Tel. 052 226 06 03
Fax 052 226 06 04

Email info@vertrauensaerzte.ch